Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
23 janvier 2015

Et doucement prendre son envol...

014

Pendant la grossesse, j'en parlais

Et puis tu es arrivée

Les débuts de vie ont été un peu difficiles.

Nous avons tissés un lien fort, très fort,

Et les mois s'écoulant j'en reparlais,

Sans arrivé à franchir le pas.

Il a fallu que l'idée fasse son chemin,

Que je sache et comprenne que pour nous deux c'était bon.

Que je range cette culpabilité qui m'accrochait à toi.

Alors aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains (vraiment),

Et j'ai composé le numéro de la crèche.

Certains penseront que c'est ridicule de se mettre dans cet état,

Moi-même il y a quelques années, j'ai pu avoir ce genre de jugement.

Mais aujourd'hui je peux comprendre.

Aujourd'hui je sais qu'il est bon pour nous, pour toi que tu prennes un tout petit peu ton envol,

Que tu découvres les joies de la collectivité.

Car vraiment c'est chouette, je sais tout ce que ça peut t'apporter.

Et je sais que nos retrouvailles n'en seront que meilleures.

J'ai la chance d'avoir une place occasionnelle dans cette super crèche,

Alors je t'en fais profiter,

Pour que tu découvres tout ce qu'il peut il y avoir en dehors de notre cocon.

Prends ton envol ma douce, doucement, pas trop vite,

Je te montrerais les étapes et t'aiderais à grandir près de moi, mais un peu plus loin aussi...

A 10 mois et 22 jours Romane va découvrir la crèche...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis convaincu des bienfaits de la collectivité. Surtout pour Romane et moi, c'est juste que c'est mon dernier bébé, qu'on est très fusionelles et que cette culpabilité, de me dire que je ne travaille pas et que je la fais garder, ne me quitte pas...mais ça ira mieux quand on aura trouvé notre rythme. Et oui je te raconterais 😉
M
Je comprends ces sentiments contradictoires qui nous animent... Je pense cependant que c'est important qu'ils découvrent et apprennent. Petit colis va occasionnellement à la garderie et en est toujours ravi!<br /> <br /> Pleins de pensées pour Cette nouvelle étape. Tu nous raconteras ?
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité