Oh que ces vacances commencent bien, entre rivière, piscine, lac, balade, pic-nic, détente...

On prend le temps à 4 ou à 5 avant que la famille n'éclate pour quelques jours un peu partout en France. Lukas partira chez ses grands-parents en Lozère, les filles et moi dans le Cher et mon cher époux en Savoie pour une virée éclair. Alors en attendant on fait pleins de choses ou on ne fait rien...et dans tous les cas ça fait du bien.

En image, un petit retour sur notre Dimanche, au frais, dans la montagne Ardéchoise. Nous avions prévu des visites et finalement le plan à changer au fur et à mesure de la journée.

Passage à la cascade du Ray-Pic, un ancien volcan. Le site est superbe, bien aménagé et accessible pour les jeunes enfants. La cascade est superbe et pourtant il n'y avait pas beaucoup d'eau, au printemps elle doit être beaucoup plus impressionnante.

Puis nous nous sommes arrêté au Lac St Martial pour un pic-nic/sieste/baignade. Un coin pratique puisqu'il y a tout, ou presque! Une grande étendue d'herbe pour pic-niquer avec des coins à l'ombre, des barbecues, une plage pour la baignade, de multiples terrains de jeux pour petits et grands. De quoi passer une belle journée. D'ailleurs il y avait beaucoup de monde, mais il y a de l'espace et de la place.

Ensuite nous avions prévu de s'arrêter au Mont Gerbier et St Eulalie, sauf que la fatigue a eu raison des 3 Loupiots, donc nous sommes redescendu tranquillement à la maison.

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 016

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 021

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 035

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 038

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 044

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 045

Cascade du Ray-pic et Mont Gerbier 055