Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
21 septembre 2013

La question de mes enfants sur internet?

P1080524

Depuis quelques jours et suite à son article et d'autres lu ailleurs, je me suis posé cette fameuse question de l'image de mes enfants sur internet et forcément du pourquoi de ce blog.

Depuis toujours ce blog a été une forme d'album photo pour la famille qui habite loin, notamment les grands-parents et les tantes des Loupiots. Une façon de montrer l'évolution quand ils sont tout petits, puisqu'ils grandissent très/trop vite, de faire partager des tranches de notre vie loin d'eux. Petit à petit c'est devenu aussi une façon de me faire plaisir au travers de la photo que j'affectionne de plus en plus, même s'il me reste encore beaucoup de technique à apprendre.

Avec ce blog on fait découvrir aussi des petits coins de France en se disant que peut-être ça pourrait plaire à d'autres.

Alors oui c'est vrai que la motivation première était les enfants et qu'il y a majoritairement des photos d'eux : on voit leur visage, on connaît leur prénoms, mais ça s'arrête là. Je n'ai jamais publier des photos d'eux nus, me disant souvent que si un pervers passait par là, il n'aurai que faire de ma fille qui fait le pitre ou de mon grand qui collectionne les images paninis. Et puis si je commence à me poser la réelle question des dangers du net, alors je résilie mon abonnement. Bien sur que mes enfants grandiront avec un dossier Google, mais ça fait parti de leur génération aussi. Je crois qu'il faut vivre avec son temps en gardant une certaine prudence certes, mais on ne peut difficilement faire autrement.

Peut-être que si on avait habité près de nos familles respectives cela aurai été différent, sans doute d'ailleurs. Je n'aurai sans doute pas ressenti ce besoin de partage de notre vie. Mais c'est comme ça...

Je respecte celles et ceux qui veulent préserver l'image de leur proches et je comprend leur motivation. Je me suis mise quelques limites dans ce journal ouvert sur notre vie : la nudité de mes enfants ni apparaîtra jamais (le maillot de bain est autorisé) et je ne dévoile que des tranches de vie, l'essentiel de notre vie se partage autrement avec nos proches. 

En clair j'essaye de ne pas me poser trop de question, en me disant que de toute façon des pervers ou personne mal attentionné se trouvent partout autour de nous, le problème d'internet c'est qu'on ne les voit pas, mais à vrai dire ils ne doivent pas rester bien longtemps sur notre blog. Alors je joue peut-être à l'autruche en me disant que ce que je ne voit pas ne m'atteind pas, mais pour l'instant je le ressent comme ça....peut-être un jour une nouvelle page se tournera et là on se dira qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité