Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
22 juin 2013

Elevage de vers à soie

Mi-mai le maître de Lukas a ramené des larves de vers à soie pour les observer en classe! Très bonne idée, rien de mieux que les sciences.

J'ai trouvé ça moins drôle quand Lukas a absolument voulu en ramener à la maison :-s

Bon pi vu que les expériences forgent la jeunesse, j'ai cedé, en jurant haut et fort que jamais je ne voulais voir ces gros vers blanc sortir de leur boite ou m'en occuper!!!!

Il en a donc ramener 4...oui bon un ne suffisait pas, bref! Et les petites larves, à grand renfort de feuilles de mûrier, ont grossi, grossi, grossi...jusqu'à devenir des gros vers blanc pas très ragoûtants! Mais finalement on s'y est attaché à ces petites bêtes et il n'était plus question de les relâcher.

Et comme on s'y attendait, quand ils sont devenus assez gros, ils ont "

P1080451

P1080452

P1080453

coconner"...ils ont bavés bavés leurs fils de soie pour se fabriquer un cocon. En 24h la chose était faite...du coup il n'est plus question de les relâcher, maintenant on veut voir les papillons!!! Rendez-vous dans une dizaine de jours normalement si mes sources sont bonnes ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité