Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
26 novembre 2012

Cooking Mania!!!!

Ce weekend avait lieu le marché de Noël de l'école. Bon faut qu'on s'intègre, qu'on fasse bonne figure, bref qu'on marque des points! Ok je fais des gateaux pour la vente à la buvette pour financer la classe de découverte des loustics!

Allé hop, samedi il fait moche, les hommes sont partis chercher un meuble "à la ville", je passe en mode cooking mania!!!

Un gateau au chocolat - une tuerie - rapide à faire et qui plait à coup sur!

Bon pi j'suis sympa comme nana je vous livre mon secret ;-)

200 grs de chocolat (noir c'est meilleur :-p )

150 grs de beurre

150 grs de sucre

50 grs de farine

3 oeufs

1/2 cuillère à café de canelle

(on peut rajouter 100 grs d'amandes effillées...mais chez nous c'est bannis ces petits trucs à coque)

     *****

Faire fondre le chocolat

(Faire dorer les amandes)

Travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre.

Incorporer la farine, les oeufs puis le chocolat (les amandes) et la canelle.

Laisser cuire 20 minutes à 180° ( Th.6)

P1070360P1070361

Une tuerie j'vous dit!!!!

 

Bon ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'à la sortie du four, il a ripé du moule et a fini par terre....donc pas du tout présentable pour un marché de Noêl "où-il-faut-se-faire-connaitre-et-marquer-des-points"!! Donc hop on remballe tout (on sauve ce qu'il reste à sauver pour quand même se faire plaisir le soir) et on fini avec un pauvre vieux cake à la vanille beaucoup moins glamour, mais bon quand même!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité