Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
15 novembre 2013

Comment j'ai grandit de deux enfants?..bientôt 3!

P1080065

Parce que du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu des enfants. Le nombre n'a jamais été déterminé, mais je ne voulais pas d'enfant unique! Je n'ai jamais imaginé ma vie de Maman, l'inconnu me l'empêchant. Mais idéalisé oui, je me voyais patiente, inventive, tendre, douce, un peu louve, permissive...bref l'image de la bonne mère qui est présente dès le réveil jusqu'au couché des enfants, qui fait tout pour eux et rien que pour eux.

Aujourd'hui, du haut de mes deux enfants et bientôt trois, je sais quelle maman je suis et je sais où je voudrais m'améliorer!

Une chose est sûre (et que j'ai appris grâce à eux) c'est que je ne suis pas qu'une maman (sinon je pourrais facilement péter les plombs). Le fait de ne pas travailler m'a sûrement aidé à me voir autrement qu'en maman. Même si ce n'est jamais facile, j'aime laisser mes enfants pour une soirée ou un week-end en amoureux ou entre amis. Certes c'est rare et c'est ce qui me fait apprécier le bonheur de ne plus avoir d'horaire le temps de 24h ou plus dans les meilleurs des cas. Et je me rend compte qu'eux aussi sont heureux de cette mini séparation. Par contre il serait impensable pour moi de les laisser pour partir en voyage ou découvrir le monde, j'aime trop leur montrer ce que la vie peut nous donner.

Aujourd'hui je sais aussi que je ne suis pas la mère parfaite que je m'imaginais. Bien sur que je leur donne du temps, de l'énergie. J'aime cuisiner avec eux, jouer aussi parfois. J'aime leur lire des histoires, leur raconter des choses....mais pas 24h/24 ou 7jours/7. J'essaye d'avoir un moment rien qu'avec l'un ou l'autre et un moment avec les deux, et ça n'arrive pas forcément tous les jours. J'aime les voir complices et jouer ensemble pendant que je fais autre chose (ou rien!). Et je me dis que c'est aussi comme ça qu'ils prennent leur indépendance, leur envol. Je ne serais pas tout le temps derrière eux. Je veux bien les épauler et les accompagner du mieux que je peux, mais il faut qu'ils apprennent d'eux même aussi.

Aujourd'hui je ne suis pas aussi patiente que je le voudrais. Je me confesse j'ai tendance à m'emporter un peu trop vite...j'essaye de travailler là dessus et de lâcher du leste mais ce n'est pas si facile. Mais là c'est eux qui m'apprennent la patience et qui me font relativiser : du feutres sur les vêtements ce n'est pas très grave et s'il fait froid mais qu'ils s'éclatent dehors et qu'ils rentrent avec la goutte au nez, tant pis on boira un bon chocolat chaud. Par contre je suis intransigeante sur le respect de soi et des autres et sur la politesse.

Mes enfants je les aime du plus profond de mon être, du fond de mes entrailles, mon coeur bat à s'en rompre pour eux. Mais j'aime aussi beaucoup mon indépendance. Ce n'est pas toujours facile de faire cohabiter les deux, mais j'essaye de trouver l'équilibre qui convient à tout le monde. J'espère ne pas me tromper, l'avenir nous le dira. Je redoute plus que tout que mes enfants me reproche plus tard de ne pas avoir été LA mère qu'ils auraient aimé avoir, mais j'ai aussi peur de me retrouver anéanti le jour où ils auront tous quittés la maison en me disant "qu'est ce que je vais faire maintenant?"

Bref c'est pas si facile d'être une maman, une femme, une amie. Mais j'essaye, je tâtonne et je tente de m'améliorer.

Parfois ça fait du bien une petite introspection, pourquoi aujourd'hui, pourquoi là? Je ne sais pas, mais il faut parfois ne pas tout expliquer....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité