Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
15 février 2013

Mes Vies...

P1070822

P1070825

Il y a mon Grand (bientôt 7 ans gloups O-o), courageux mais pas téméraire, très protecteur avec sa petite soeur, très collé encore à moi, pas très imaginatif mais tellement curieux. Mon Grand qui veut faire pleins de choses à la fois et qui n'arrive jamais à se poser sur une activité bien longtemps, qui à la bougeotte sans arrêt...même quand il dort (oui je le sais car c'est encore moi qui fait son lit le matin et bonjour le bazar!!), qui s'intéresse à la planète, aux étoiles, aux météorites, mais aussi à la cuisine, à la musique. Mon Grand qui apprend le goût de lire (ouf, j'ai trop peur que mes enfants n'aiment pas lire), de lire seul ou pour les autres, qui apprend enfin la patience et qui reconnaît qu'il faut travailler parfois dur pour apprendre des nouvelles choses. Mon Grand qui parfois a encore du mal à trouver sa place, surtout à l'école en ce moment, pas évident de déménager souvent. Il est parfois solitaire alors qu'il rêve d'être entourer.

P1070824

Et puis derrière il y a ma Petite Grande ( bientôt 2 ans...re-gloups!), courageuse, peur de rien, sauf des inconnus, qui adore les animaux surtout les "chachats", qui fait le lion à merveille, qui ne dort pas beaucoup (et de moins en moins j'ai l'impression), qui ne mange pas beaucoup non plus et n'essayez surtout pas de lui faire avaler une rondelle de carotte. Ma Petite Grande pas très câline, ni bisou, faut sans cesse lui demander, qui veut tout faire toute seule ou alors avec son frère, qui adooooore son frère (je crois même qu'elle le vénère quand je vois ses cris hystériques parfois quand il sort de l'école, comme si elle ne l'avait pas vu depuis des siècles!). Ma petite Grande qui court, saute, danse, chante, cris, hurle et rigole, ma Petite Grande qui fait des "guiliguili" à qui n'en veut et qui vous tend son cou en retour, qui ne supporte pas les chaussettes, ni les chaussures d'ailleurs.

Ils sont tous les deux, un frère, une soeur, 5 ans d'écarts, si différents et pourtant si complices, si aimants l'un envers l'autre jusqu'à ce que l'un empiète sur le territoire de l'autre, parfois jaloux l'un de l'autre aussi. Mais c'est tellement bon de les voir ensemble, de les voir rire ensemble, de les voir comploter ensemble, de les voir se disputer aussi (c'est ça aussi une relation fraternelle), de les voir se rebeller contre nous ensemble, de les voir s'aimer tout simplement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires d'un Loupiot et d'une Loupiote!
Publicité
Newsletter
Publicité